mardi 5 juillet 2011

Casa rural La Atalaya, Vall de Laguar, provincia d'Alicante

Idéalement située entre Valence et Alicante, à une demi-heure de Denia et de Javéa, la Vall de Laguar est un endroit préservé, connu des amateurs comme "la capitale de la Randonnée" pour son célèbre Barranc de l'Infern qui offre des vues spectaculaires sur la nature environnante.

Lors de notre premier séjour à la Vall de Laguar nous avons loué une chambre a la casa rural La Atalaya, jolie maison de village à Benimaurell, tout près de la place de l'Eglise.

Patio de la casa rural de Benimaurell

La Atalaya est une casa rural tranquille, parfaite pour un séjour au calme et proche de la nature dans la région Alicante Intérieur (Marina Alta). La décoration intérieure est sobre et moderne, en harmonie avec l'architecture traditionnelle de la maison, soigneusement restaurée. Nous avons été hebergé dans le studio de la casa rural ("la Tour") qui possède une entrée indépendante depuis le patio intérieur. Sur deux étages, le studio possède un salon au rez de chaussée, au premier étage une chambre très agréable et au dessus une terrasse privée avec une vue splendide sur la Méditerrannée et la vallée.

Vue depuis la Tour la Atalaya (studio de la casa rural) a Benimaurell

Nous n'avons pas été déçus par l'accueil : Malales et François sont charmants, discrets et attentifs et mettent à disposition de leurs hôtes tout le nécessaire dans la maison. Pour le petit déjeuner, nous nous sommes régalés avec les délicieuses confitures maison réalisées avec les produits locaux (oranges, figues, raisin...). Le lendemain de notre arrivée, guidés par François, nous avons fait une superbe excursion dans le barranc, à la Cova Santa.

La Cova Santa, Barranc de l'Infern (Vall de Laguar)

Barranc de l'Infern, Vall de Laguar (provincia d'Alicante)

La Casa Rural possède en tout une capacité d'hébergement de 8 personnes. Plus d'informations : Casa Rural La Atalaya, Benimaurell (Vall de Laguar, Alicante)