samedi 18 juillet 2015

Le jardin méditerranéen de l'Albarda












L'Albarda est un jardin méditerranéen créé en 1990 et situé dans l'urbanisation de la Sella à Pedreguer en Espagne (Alicante). D'une superficie de cinq hectares, il nous présente la grande richesse de la flore locale avec sept cents espèces de plantes autochtones ainsi qu'une grande collection de palmiers et de roses.

Le jardin appartient à Fundem,  fondation valencienne pour la conservation de la flore et de la faune méditerranéennes établie en 1996 à l'initiative de Enrique Montoliu. Au delà de l'entretien et de la préservation de cet espace, un deuxième objectif de la fondation est le rachat de terrains dans la communauté valencienne qui présentent un intérêt écologique important afin de maintenir une flore endémique et locale.

Le jardin est-ouvert tous les jours de l'année, de 10 à 14 heures, le tarif est de 5 Eur, gratuit pour les moins de sept ans. Des visites organisées sont accessibles pour des groupes à partir de dix personnes, en espagnol, anglais, allemand, néerlandais et catalan.